Les QUB jazzent le JAZZ de Montréal!!!

Les QUB se sont attaquées à leur dernier tournoi de préparation aux championnats mondiaux : le Jazz de Montréal du 28-29 juin dernier.


Armées de leur crème solaire, de leurs casquettes et de leur nouvel uniforme, les QUB n’avaient nul autre objectif que de ressortir vainqueurs de chacun de leurs affrontements du week-end. Étant pré classées en première position, les QUB devaient d’abord affronter l’équipe canadienne féminine U19, qui sera également aux championnats mondiaux en Italie cet été. Le système de jeu bien discipliné des QUB et leur défensive agressive eut tôt fait de leur donner avantage du pointage. Victoire 15-6 pour les QUB.

Après une pause bien méritée et sous la chaleur accablante du mois de juin, les QUB affrontaient Storm (Montréal). Tout comme au Frisbee Fest (Trois-Rivières, 17-18 mai 2014), Storm a été un excellent adversaire agressif et rapide qui ne s’en est pas laissé imposer par les QUB. La seconde partie de la journée a été ponctuée d’appels de fautes, de blessures malencontreuses et de points interminables et difficiles : l’humidité écrasante y est peut-être pour quelque chose… Somme toute, les QUB s’en sont tirées avec une autre victoire de 10-5.

La troisième partie devait être la plus relevée de la journée, alors que QUB devait être opposé à P77 (Ontario) qui regroupait des joueuses de PPF et de Capitals. P77 a fait preuve d’une grande expérience et d’une belle détermination, mais les QUB ont profité de leur profondeur et de leur persévérance pour mener la partie et l’emporter 15-5.

En soirée, après leur traditionnel bain de glace, les QUB ont terminé l’initiation de leurs nouvelles joueuses, qui devaient préparer un poème et un acrostiche pour une joueuse vétérane de l’équipe en plus de créer une pancarte de groupie pour l’un des joueurs du Royal, qui disputaient leur dernier match à domicile contre le D.C. Breeze.
Nos initiées au match du Royal! Les joueurs ont été «gâtés» par de vraies fans!

Dimanche matin, les quarts de finale opposaient les QUB à Lotus (Toronto). Le résultat du match s’est avéré semblable à celui lors du Boston Invite (15-1) : les QUB se sont rapidement imposées sans laisser la chance à la jeune équipe de Toronto d’espérer un résultat différent. Conclusion : 15-2 pour les QUB.

Cette victoire a permis à QUB d’atteindre la demi-finale contre Vintage (Montréal) qui va également représenter le Canada en Italie. Les « Masters » féminines ont profité de leur expérience et de leur patience pour donner du fil à retordre aux QUB, en utilisant avec brio le côté fermé et les « dumps/swings around », en plus de leur causer bien des maux de tête avec leur « poachs » sur les handlers. Par contre, la défensive combative des QUB et leur soif intarissable a empêché Vintage de prendre les devants. Les QUB ont profité du jeu long et de leur rapidité pour vaincre 12-7 et ainsi se rendre en finale contre Nova (Montréal) qui avait un alignement assez imposant qui regroupait des joueuses de Montréal, de l’Ontario, de Québec et même de Burlington (États-Unis). Nova a offert une solide performance dès le début du match en faisant montre d’une grande agressivité et d’un excellent taux de conversion pour égaliser le pointage à 7-7. En se recentrant sur la possession du disque, les QUB ont réussi à aller emporter la demie à gagner la partie 14-10. Mention spéciale à Stéphanie Lavoie pour avoir compté 6 points (!!!) en finale!

En somme, les QUB ont gagné leur dernier tournoi de préparation aux Worlds 2014. 
On se souviendra de :

- La chanson de chat pour Mélissa créée par la très habile Beauchemin.
- La défensive effectuée par Marianne Pilon contre Vintage… avec son dos! (tout comme de son leadership indubitable dans l’équipe)
- Les multiples défensives de Florence! Ça avait l’air si facile de dépasser une joueuse pour lui voler le frisbee sous le nez!
- Les longues passes de Myl et Paula sur la ligne offensive!
- Le retour au jeu (très bref, mais Ô que ça a fait du bien!) de Berggy contre TC U19!
- (Encore) des belles courses de Marie TP sur les pulls!
- Des petites faiblesses de Auger et Alexandra Pi : à 40 degrés, il ne faut pas oublier de boire et manger!
- De tous les amis à Marie-Christine Guay!

N’oubliez pas de suivre vos QUB préférées dans leur prochain tournoi… LES MONDIAUX À LECCO DÈS LE 2 AOÛT PROCHAIN!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire