Les QUB à l’assaut du Frisbee Fest!

Lieu: Gentilly
Dates: 17 et 18 mai 2014
Préclassement des QUB: #1!

Les QUB se sont présentées au Frisbee Fest, leur premier tournoi d’équipe 2014, avec une équipe complète : 24 joueuses motivées et désireuses de mettre en application les éléments appris lors des entraînements.
C’est un samedi matin frisquet et pluvieux qu’elles ont affronté leurs premières adversaires : Storm de Montréal. Constituée de joueuses athlétiques de talent qui ne voulaient pas s’en laisser imposer par les QUB, Storm a réussi à effectuer plusieurs belles séquences, mais l’expérience des QUB leur a permis de s’imposer très tôt dans le match malgré les conditions difficile et de terminer la partie avec une avance non-négligeable de 8 points, pour un score final de 12-4.

La 2e partie se déroulait contre Nova, une équipe basée à Montréal qui avait offert une solide opposition aux QUB au cours de l’été 2013. Nova s’est présentée avec une équipe solide constituée d’un noyau de joueuses expérimentées auquel se sont greffées des joueuses talentueuses de divers horizons. Nova a fait preuve d’une grande combativité dans les airs, qui leur a été très profitable. Le vent a donné un peu de fil à retordre aux QUB, mais cela nous a également permis de mettre en pratique quelques zones défensives. La profondeur des QUB a eu raison de leurs opposantes alors que l’équipe basée à Québec remportait sa seconde victoire de l’année 8 à 6.


Après une courte pause qui a permis à la température de se réchauffer légèrement, QUB affrontait Vintage, l’équipe féminine maître qui ira représenter le Canada aux championnats mondiaux en Italie et qui venait de vaincre Nova sur un point universel le matin même. Sans leur laisser aucune chance de croire à la victoire, les QUB sont parties en force et n’ont pas relâché la pression pour clore la partie 11 à 4 : la préparation physique à la QUB a été payante dans cette partie où les qualités athlétiques supérieures de l’équipe ont été payantes! Les « cougars » de Vintage, fortes de leurs habiletés techniques et de leur expérience indéniable, n’ont pas su mettre un frein au momentum des QUB.


Suite à cette première journée printanière peu clémente, la première équipe féminine de Québec a pu aller se reposer tôt en après-midi à l’hôtel et en a profité pour faire du team bonding avec toutes les joueuses de l’extérieur de la ville qui se sont jointes à l’équipe pour compléter l’alignement 2014. Nous avons d’ailleurs souligné l’anniversaire de notre plus récente coéquipière Steph et fait la découverte d’une humoriste-née au sein de notre équipe : merci à Beauch pour ses blagues… particulières!


Après un samedi soir plutôt tranquille, les QUB ont pu profiter d’un horaire avantageux : une première partie à 10h40, au beau soleil, contre Storm. Storm a réussi à offrir un très beau début de match à QUB, en profitant du vent pour réussir leur jeu long avec succès. La ligne offensive des QUB a eu de la difficulté à s’ajuster aux conditions environnementales en première demie, mais ont réussi à prendre l’avance malgré tout. La deuxième demie s’est mieux déroulée alors que les QUB ont pu creuser l’écart pour terminer la partie 14-5 et ainsi atteindre la finale du tournoi, qui se déroulait contre Nova, qui a remporté la demie finale contre Vintage par un seul point.


Les QUB en finale

Nova a offert une solide opposition aux QUB en un début de partie très serré, ou les 2 équipes se sont échangés des points à tour de rôle en profitant du vent fort sans accorder beaucoup de changements de possession. Nova réussissait à convertir rapidement en utilisant de longues passes bien calibrées pour atteindre la zone de but, alors que les QUB n’arrivaient pas à ajuster leur positionnement adéquatement pour empêcher ce jeu long. Les QUB ont modifié les joueuses sur le jeu une seule fois afin de présenter un alignement solide en défensive pour aller chercher le revirement et de joueuses habiles qui pourrait réussir à monter le terrain contre le vent. Cette modification a porté fruit alors que l’équipe de Québec a réussi à obtenir un bris et finalement aller chercher la demie 8 à 5. Durant la 2e moitié du match, Nova a présenté une équipe performante, mais QUB a su affirmer sa profondeur en remportant la partie 12 à 8 pour terminer le week-end avec une fiche parfaite et un premier tournoi en poche!

Faits saillants

  • Une mention spéciale à Vivi, pour le premier Callahan de l’année!
  • Un énorme merci à Kate pour ses longues puissantes qui volent d’un bout à l’autre du terrain!
  • Props à Anne pour sa grosse journée de samedi : elle se retrouve toujours sur les fesses, mais ça vaut la peine quand c’est pour faire des gros catchs et des grosses D!
  • Une pensée à Billy, forte de sa lecture du vent qui se retrouvait toujours au bon endroit pour attraper nos longues passes!

Suivez votre équipe préférée à Boston les 21 et 22 juin prochain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire