Les QUB performent au Boston Invite!

-->
C'est en fin de semaine que se tenait le Boston Invite, à Devens. Chaque année, ce tournoi regroupe, dans la catégorie élite, des équipes de haut niveau qui se présentent dans le but de se préparer pour les différents championnats nationaux. 

Avec la formule Round robbin, les QUB ont commencé le tournoi en rencontrant Lotus et Green Means Go, deux équipes des États-Unis. Nous avons remporté les deux matchs 15-6, nous permettant de bien nous préparer pour les deux matchs suivants, qui s'annonçaient être plus difficiles. 
Bent, une équipe de New York est une équipe très athlétique, qui avait battu les QUB deux années auparavant. La partie a été très intense et spirit, mais a terminé en faveur des QUB (14-10). Nous avons ensuite rencontré Nova, une équipe de Montréal que nous avons battue au Frisbee Fest. On peut dire qu'elles ont commencé le match en force, car elles ont eu l'avance durant un bon moment. Malgré cela, nous avons fait preuve de caractère, et avons fait une remontée de 5 points en 15 minutes, pour remporter le match 14-12.

La journée de dimanche a commencé contre Stella (Ottawa). Cette équipe a toujours donné des bonnes performances lors de nos dernières rencontres. Le match s'est terminé 13-11 pour les QUB. 

Finalement, question de rendre notre coach (Marc Brunet) fou de joie, nous arrivions au match contre Brute Squad (Boston), une équipe qui se qualifie dans le top 8 au UPA, et qui nous avait battues avec une bonne avance l'an passé. Un moment important pour nous, car Brute Squad est une équipe d'expérience, athlétique, très technique et qui ressemble beaucoup au genre d'équipe que nous allons rencontrer durant les championnats canadiens. Nous sommes très fières de dire que le match a été très serré, et je souligne la surprise des filles de Boston lorsqu'elles ont vu que nous pouvions leur donner un bon match. Malgré nos efforts et notre très bon travail, elles ont gagné le match 12-10. Un très beau match, plaisant et intense!

Félicitations à la MVP du tournoi, Marie-Christine Guay, pour ses multiples catchs en hauteur et ses superbes D, et à la MVP rookie, Alexandra Beaulieu, pour ses cuts efficaces suivies de passes longues au combien payantes ! 

Prochain tournoi : les championnats régionaux le 20 et 21 juillet, à Montréal. 

À bientôt! 

Tp
QUB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire