Les QUB, gagnante du Frisbee Fest!

Résumé du 1er tournoi de l’année : le Frisbee Fest de Trois-Rivières

Cette année, l’horaire était différent de la formule habituelle. Deux pools étaient formés, les positions 1 à 4 dans l'un et les positions 5 à 8 dans l’autre. Notre pool était donc constitué de Calypso, Nova et Vintage. La journée de samedi ne s’annonçait pas facile!!
Notre journée a commencé contre Nova, une nouvelle équipe. Nous avions hâte de jouer contre elles puisque Nova est une équipe talentueuse constituée de joueuses d’expérience. Les QUB ont imposé le tempo dès le début et ont remporté le match 9 à 5. Ensuite, nous avons affronté Vintage, l’équipe master féminine du Québec. Les QUB se sont servi de leur vitesse et de leur bonne condition physique durant ce match pour sortir vainqueur 10 à 5. Le dernier match de la journée était contre Calypso, une équipe constituée des joueuses d'Odyssée et de Gecko, deux équipes mixtes. Calypso a dominé la 1ere demi avec des jeux longs. Toutefois, les QUB ont fait une super belle remontée durant la 2e demi, mais insuffisante pour remporter le match. Score final de 12-10 pour elles. La journée terminée, les QUB quittent les terrains la tête haute, fières de leur journée. Mention spéciale du samedi au village de St-Pierre-les-becquets qui nous offre une belle vue sur le fleuve St-Laurent!!

La journée du dimanche a commencé par une confrontation contre Mystik.  Les QUB ont remporté le match 13 à 1. La victoire nous permettait d'accéder en demi-finale. Mention spéciale à Stéphanie Pellerin pour son Callahan. Ensuite, les QUB ont affronté Nova à nouveau. La demi-finale a été un match intense pour les deux équipes et il s’est concrétisé par une victoire des QUB 9 à 6. Mention spéciale à Marianne Roberge (Billy) qui a fait un catch avec sa tête!! Notre dernier match de la journée était la finale contre Calypso. Contrairement à la veille, nous avons imposé notre jeu long dès le début. Une première demi plutôt serrée, mais nous avons creusé l'écart en 2e demi. Les QUB sortent gagnantes du tournoi avec un pointage de 13 à 6. Mention spéciale à Lydia Lebel qui a joué l’orteil cassé tout en faisant la moitié des points du match.
MVP Rookie du tournoi : Anne Bisson, qui a su se démarquer dès le début par ses cuts et sa défensive!
MVP du tournoi : Marianne Pilon parce qu’elle était partout sur le terrain en même temps!

Un excellent premier tournoi pour l’équipe qui donne le ton pour le reste de la saison! Les filles peuvent être fières de leur performance sur le terrain. Une belle saison est amorcée! Prochain tournoi, Boston Invite les 22 et 23 juin où l'équipe aura la chance d'affronter autant de bonnes équipes canadiennes qu'américaines.

Nous vous invitons à visiter notre page Facebook, sur laquelle se trouve un petit montage de la finale contre Calyspo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire